La question qui revient souvent est FAUT IL ACHETER DE LA MODE SUR INTERNET?
Oui si vous êtes consommateur car vous trouverez surement un bon prix et surtout un choix plus vaste. Mais y a t'il un dindon dans cette histoire? Et bien oui et voyons qui est il.
- ACT 1 Les magasins multi-marques sont les boutiques de votre ville où bien souvent vous connaissez le propriétaire et ou les vendeurs avec qui un lien de confiance s'est construit avec vous. Les marques en devenir ont besoin de ces multi-marques pour se faire un nom. Elles les sollicitent sans arrêt à travers des agents que nous appellons souvent agents épiciers ( voir article précédent ) ou en exposant dans des salons comme par exemple B&B à Berlin. Elles promettent la lune aux détaillants multi-marques en insistant que leur marque est la meilleure pour vous assurez du chiffre et que votre magasin est le seul possible dans la ville.
- ACT 2 La marque une fois que le pauvre détaillant a fait tout le travail de communication bien souvent à la place de la marque et a bien payé en temps et en heure ses factures, ouvre des ventes sur leur propre site.
- ACT 3 Patatras les consommateurs viennent de plus en plus essayer leur taille chez le détaillant pour aller commander sur le site de la marque où c'est souvent moins cher et où il y a plus de choix. Cherchez l'erreur?
- ACT 4 la marque se félicite de bien vendre sur son site et investit pour le rendre plus performant au détriment du support publicité et communication pour les détaillants. Mais la marque et son agent demandent au détaillant de continuer à acheter.
- EPILOGUE Nous avons trouvé qui est le dindon après cette explication, c'est le pauvre détaillant muti-marques qui non content de se voir imposer des agents épiciers, se font concurencer de façon agressive par la marque qu'ils ont en magasin.
A lire prochainement: Quand les marques vendent en cachette à des déstockeurs.
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