L' Hotel Dieu INTERCONTINENTAL est l'hôtel en vue sur Marseille. Tout a été dit sur la réussite de la décoration...mais moins sur la restauration et en particulier la prestation pour le moins faible de la brasserie LES FENETRES. Certe le service s'est heureusement amélioré depuis l'ouverture , mais que dire des plats proposés à un tarif excessif par le chef Levy. Les plats signatures comme la pissaladière sont décevants, tout comme la tête de veau ou pire le milk shake de Bouillabaisse qui lui frise le sacrilège. Surtout ne vous plaignez pas si vous laissez votre assiette ( râtée ) repartir remplie car le chef ou son adjoint vous fait dire que votre plat était compliqué à manger. Pourquoi dès lors le proposer ? Pourquoi la même viande ailleurs n'est pas compliqué à manger? Je dirai au chef que le métier de chef est lui aussi compliqué quand il oublie que faire plaisir au client est une priorité plutôt que penser qu'à sa carrière et son renom.
Comme dit le sage Pierre Gagnaire " un chef se doit d'être sincère, authentique, donner du bonheur à ses clients et ses limites le goût et l'émotion " A méditer dans cet hôtel...
La carte des vins est trop chère, décevante car d'un intérêt faible. Exemple un Rosé de Triennes vendue dans le commerce à 7€ est facturé 38€ soit vu au prix où ils l'achetent une culbute de plus 5 fois le prix!!! No comment.
Alors dormir dans cet hôtel oui , mais si vous voulez y manger cela sera votre choix....