Nous adorons la ville de Berlin qui est la capitale qui a le plus évolué depuis dix ans. Les gens y sont polis et cool, c'est moins cher qu'ailleurs, les sites à visiter de premier ordre. Mais le salon de mode jeune BREAD & BUTTER qui s'y déroule est en chute libre depuis l'été dernier.
Pourquoi? D'abord la crise qui refroidit les détaillants de dépenser pour un séjour couteux surtout qu'ils ne recherchent de moins en moins de nouveaux fournisseurs. En plus ce salon qui innovait en terme d'animation est rentré dans le rang d'une monotonie typique de salon comme un autre. Il a besoin d'un nouveau souffle. Des marques importantes n'y viennent plus et les autres qui croient y trouver des nouveaux clients en sont pour leur frais.
La mode Jeune ne va pas bien , nous avons déjà alerté en mettant en cause les marques elles mêmes à la gestion et au marketing scabreux, des ventes concurentes sur internet , des agents peu scrupuleux.
Espérons que Bread & Butter soit à l'avenir le signe d'un renouveau salutaire et non pas comme le film anonyme tourné également à Berlin LA CHUTE...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.